Foire aux questions - ipergola vous répond !

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F.A.Q

Quelques questions que vous nous posez :

À PROPOS DE LA MARQUE

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Etes-vous fabricant ?

Nous sommes concepteurs et fabricants de nos pergolas. Nous fabriquons des produits aux dimensions et coloris standards livrés en KIT.

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Où êtes-vous situés ?

En Bourgogne à Chassigny sous Dun.

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Qui sont vos revendeurs ? Etes-vous présent ailleurs que sur internet ?

Nous vendons uniquement sur internet des produits standards direct usine ce qui explique notre compétitivité.

NOS PRODUITS ET LEUR ENTRETIEN

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Comment sont équipées vos pergolas ?

Nous avons choisi la technologie SOMFY Io, qui vous permet de contrôler votre pergola avec votre télécommande ou de la connecter à votre box TaHoma si vous en possédez une.

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Quelles sont les options que l'on peut ajouter ?

Vous pouvez choisir entre deux types d’éclairages en option :

  • Éclairage LED indirect sur les quatre côtés de votre pergola
  • Éclairage LED direct (comme une lampe d’appoint) disponible unitairement et jusqu’à 4 modules

Vous ne pouvez pas cumuler les deux options.

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Comment hiverner ma pergola bioclimatique ?

Il n’y a aucun hivernage à prévoir.

Attention, ne pas manipuler le produit par des températures inférieures à 5°C.

Veuillez vous reporter au manuel d’utilisation téléchargeable sur notre site.

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Comment dois-je entretenir ma pergola ?

L’entretien dépend de l’environnement de votre pose (univers salin, arbres…) Il vous suffit d’un tuyau d’arrosage avec embout en position jet, d’une brosse à poil souple et d’un produit non agressif. La fréquence de nettoyage moyenne est de 2 fois par an, avant et après la saison estivale et hivernale.

Essuyer d’une micro-fibre pour enlever les traces.

Veillez à ce que la végétation n’empêche pas le bon fonctionnement des lames.

Veillez à nettoyer les chéneaux des feuilles mortes pour qu’aucune n’obstrue l’écoulement des eaux de pluie.

Veuillez vous reporter au manuel d’utilisation téléchargeable sur notre site.

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Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?

Nous vous conseillons de poser votre pergola lames perpendiculaires à la baie vitrée afin de conserver un maximum de luminosité en hiver, lames ouvertes à 90°.

PAIEMENT

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Comment payer ma commande ?

Plusieurs moyens de règlement sont à votre disposition :

  • Crédit à la consommation via SOFINCO
  • Virement bancaire
  • Chèque par voie postale
  • PayPal (uniquement pour les petits achats / accessoires)
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Qui sont vos revendeurs ? Etes-vous présent ailleurs que sur internet ?

Nous vendons uniquement sur internet des produits standards direct usine ce qui explique notre compétitivité.

POSE DE NOS PRODUITS

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Composition des cartons (pergola adossée)

Carton n°1 :

1 : Jonction d’angle avec poteau d’évacuation, joints et autocollant x2

2 : sabot poteau droit et gauche avec clameau et vis x2

3 : module vérin x1

module composants électricité vérin x1

carter x1

notices

Carton n°2 :

1 profil cadre mural (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°3 :

1 profil support lames nbas usiné + 1 profil support lames haut usiné (longueur des supports de lames et barre de synchro selon les dimensions de la pergola)

Carton n°4 :

1 : flasque angle intérieur bas x2

2 : flasque angle avec poteau x2

3 : cache poteau x2

4 : option LED (Module ou rubans LED selon votre choix lors de l’achat)

5 : support mural x2

6 : flasque angle sans poteau x2

flasque sabot x2

7 : flasque angle intérieur haut x2

Carton n°5 :

1 profil cadre (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°6 :

2 profils cadre (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°7 : Quantité variable selon largeur de la pergola

2 poteaux usinés (longueur 2492 mm)

Carton n°8 :

5 profils lame (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°9

6 profils lame (longueur selon les dimensions de la pergola)

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Composition des cartons (pergola autoportée)

Carton n°1 :

1 : Jonction d’angle avec poteau d’évacuation, joints et autocollant x2

2 : sabot poteau droit et gauche avec clameau et vis x4

3 : module vérin x1

module composants électricité vérin x1

carter x1

notices

Carton n°2 :

2 profil cadre mural (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°3 :

1 profil support lames nbas usiné + 1 profil support lames haut usiné (longueur des supports de lames et barre de synchro selon les dimensions de la pergola)

Carton n°4 :

1 : flasque angle intérieur bas x2

2 : flasque angle avec poteau x2

3 : cache poteau x4

4 : option LED (Module ou rubans LED selon votre choix lors de l’achat)

5 : support mural x2

6 : flasque angle sans poteau x2

flasque sabot x4

7 : flasque angle intérieur haut x2

Carton n°5 (x2):

1 profil cadre (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°6 :

2 profils cadre (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°7 : Quantité variable selon largeur de la pergola

2 poteaux usinés (longueur 2492 mm)

Carton n°8 :

5 profils lame (longueur selon les dimensions de la pergola)

Carton n°9

6 profils lame (longueur selon les dimensions de la pergola)

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Combien de temps faut-il pour installer soi-même ma pergola ?

Environ 1 journée de travail à 2 personnes non aguerries.

Avec notre notice et les vidéos YouTube à l’appui, la compréhension est facile. Aussi, tout est simplifié par le fait que notre pergola soit livrée en kit.

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Est-ce que tout est fourni pour l'installation de la pergola ?

L’ensemble des pièces est fourni pour l’assemblage de votre pergola.

Des kits de fixation spécifiques sont disponibles à la vente, voir les kits de poses.

Nos kits de pose contiennent le nécessaire pour fixer votre pergola au sol et contre votre façade.

Pour l’outillage nécessaire non fourni, vous reporter à la notice de pose, disponible ici.

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Puis-je consulter la notice de pose du produit avant ma commande ?

Oui vous pouvez les consulter en cliquant sur : notices de pose

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Je veux faire installer ma pergola par quelqu'un :

Nous sommes en partenariat avec NEEDHELP.

Vous pouvez faire votre demande de pose chez eux, et des artisans qualifiés répondront à votre demande avec une tarification.

COMMANDE & LIVRAISON

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Comment puis-je savoir si ma commande a été acceptée ?

Vous recevez un premier email pour vous confirmer l’enregistrement de votre commande. Un deuxième email vous confirmera que nous avons bien reçu votre règlement ainsi qu’un délai indicatif de livraison.

Le temps de traitement de votre commande est lié au mode de règlement choisi ainsi qu’à la rapidité des banques.

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Quel est le délai de livraison ?

15 jours ouvrés après validation du règlement.

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Comment suivre les étapes de ma commande ?

Vous recevrez une notification par mail des changements d’état de votre commande. Vous pouvez aussi retrouver cela dans votre espace personnel (accessible via l’icône à côté de votre panier sur notre site)

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Comment s'effectue la réception de ma commande ?

Nos produits sont livrés prêts à poser directement depuis l’usine de fabrication. Lors de la livraison, nous vous demandons de contrôler le nombre de colis et l’état de vos colis.

En cas de problème ( exemple : colis manquant ou endommagé), vous devez impérativement écrire vos réserves sur le bon de livraison du transporteur avant signature (Attention ! Les mentions « sous réserve de déballage », « colis abîmé » ou « colis ouvert » sont non recevables. Exemple de réserves recevables : Colis abîmé et marchandise rayée ou colis ouvert manque ***. Joindre photos de l’emballage et du produit).

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Comment se passe ma livraison ?

Notre prestataire de livraison vous contactera quand il aura la marchandise pour planifier la livraison. Vous devez être présent lors de la livraison (ou un tiers).

2 personnes livreront et déchargeront votre commande.</p

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Puis-je retourner le produit s’il ne me convient pas ?

Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du Code de la Consommation, vous avez 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit commandé aux fins d’échange ou de remboursement.

Le retour est à votre charge, avec les frais applicables mentionnés dans nos CVG.

Aucun retour ne sera accepté sans facture associée. Le produit retourné devra impérativement l’être dans son emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Le remboursement se fera à 30 jours après la réception et le contrôle des colis.

SERVICE CLIENT

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Comment contacter le Service Client ?

Par email : bonjour@i-pergola.fr

Par téléphone : 03 85 28 40 40

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Je ne sais pas quel produit choisir, où puis-je me renseigner?

Contactez notre Service Client qui répondra à toutes vos questions concernant le choix de votre équipement, la qualité, l’entretien, l’installation, les dimensions des produits… Par email : bonjour@i-pergola.fr Par téléphone : 03 85 28 40 40

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Paiement sécurisé
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